Le Tour du monde des drapeaux
Pour partir à la découverte des drapeaux... d'ici et d'ailleurs !

Disponibilité

COTE LOCALISATION STATUT
J 929 FOU Disponible

Auteur(s) : Fougerolle Cédric de
Edition : Rue des enfants2015
Collection : Tour du monde (Le)
ISBN :978-2-35181-247-1
Format : 23 x 23 cm 1 vol. (31 p.) illustrations en couleur

Public : Jeunesse

Autres auteurs :
Emilie Camatte [Illustrateur]
Cédric de Fougerolle [Auteur]

Sujet(s) :
Drapeaux

Sais-tu que le drapeau du Népal est le seul au monde à ne pas être rectangulaire ? Ou encore que le ciel étoilé qui figure sur le drapeau du Brésil est identique à celui qu'on pouvait voir au-dessus de l'ancienne capitale, Rio de Janeiro, le 15 novembre 1889 à 8 h 30 ?Grâce à cet ouvrage, tu découvriras ce qui se cache derrière les drapeaux des pays du monde. Y sont abordées les évolutions des drapeaux dans le temps, la signification des couleurs, des dessins, et par là même l'histoire des nations. De petites anecdotes culturelles amusantes ponctuent le récit et ne manqueront pas de t'étonner !Une véritable ouverture au mondeCédric de Fougerolle offre aux plus jeunes un voyage extraordinaire dans le monde des drapeaux. Les couleurs, la forme, les dessins, tout a été soigneusement étudié pour correspondre au mieux au pays, à son histoire et ses traditions. Les évolutions entre les drapeaux d'hier et d'aujourd'hui sont également abordées et en disent long sur le passé d'un pays. De petites anecdotes historiques et cultur elles amusantes ponctuent le récit et ne manqueront pas d'étonner les petits comme les grands lecteurs !

Chargement en cours...